Coriance

Créé en 1998 par Gaz de France, le Groupe Coriance s’est rapidement imposé comme un acteur majeur dans le domaine des réseaux de chaleur et de froid urbains en offrant à ses clients une véritable alternative aux acteurs traditionnels du marché. Il est dirigé par Yves Lederer, depuis 2003.

Indépendante depuis 2008, la société a développé au-delà de son cœur de métier- la gestion des réseaux de chaleur et de froid- une expertise dans les services en efficacité énergétique.

Coriance et ses 30 filiales comptent plus de 300 salariés dans toute la France et proposent des solutions énergétiques et environnementales sur-mesure et complètes, de la production d’énergie thermique jusqu’à son utilisation, avec l’ambition de valoriser au maximum les énergies renouvelables.

Avec un parc alimenté à plus de 60 % par des énergies renouvelables et de récupération auxquels s’ajoutent 21 % de cogénération, Coriance a le mix le plus « vert » de la profession. Plus de 80 % de la chaleur est produite à partir de sources d’énergies vertueuses.

En août 2016, la société First State Investments (FSI) est devenue le nouvel actionnaire de Coriance. Son ambition est, dans les années à venir, de soutenir le développement du Groupe dans les deux secteurs des réseaux de chaleur et de froid urbains et des services énergétiques, en privilégiant systématiquement les énergies renouvelables.

QUI SOMMES NOUS ?

18/05/2022

Rétablissement